Paris le 10/12/2019. ActiveViam, leader des solutions in-memory pour la data science et le pricing, annonce sa présence, pour la deuxième année consécutive, au salon NRF (National Retail Federation) Big Show 2020 Vision à New York. C’est le plus grand salon au monde du secteur de la distribution, il présente les dernières innovations technologiques du marché développées spécifiquement pour ce secteur.

ActiveViam, sélectionné pour faire partie de la délégation de La French Tech, y exposera ses dernières innovations appliquées au pricing, uniques sur le marché. Notamment en matière de data science - qui exploite les technologies de l’intelligence artificielle et de machine learning. L’éditeur présentera aussi, aux côtés de son client Intermarché, comment il accompagne ce dernier pour intégrer étroitement son pricing à la stratégie générale de l’enseigne.

Pour rencontrer ActiveViam : retrouvez le sur son stand 1426, ou sur le stand French Tech 1145 au 1er étage de l’exposition ; assistez à sa présentation avec Intermarché, « Une meilleure qualité pour un meilleur prix dans la distribution alimentaire » (« Higher quality at a better price in food retail ») le mardi 14 janvier à 14h sur la scène 3 au 1er étage ; et participez à la soirée de célébration française « NRFrench Party » organisée par Consulat Général de France à New York le dimanche 12 janvier de 18h30 à 23h.

« Dans un contexte extrêmement concurrentiel, nous pensons que seules les nouvelles technologies notamment de l’ IA et du machine learning permettront aux acteurs du marché de la distribution de tirer leur épingle du jeu. Nous serons ravis de présenter nos solutions à la pointe de l’innovation ainsi que leurs cas d’usages, notamment celui de notre client Intermarché, à l’occasion du salon NRF » commente Georges Bory, co-fondateur d’ActiveViam et directeur des bureaux français.

Kathy Perrotte, co-fondatrice et directrice des bureaux américains ajoute : « En tant qu’entreprise internationale, nous avons une vision globale des pratiques en matière de pricing. Il est intéressant de noter qu’il existe des différences significatives entre le marché américain et français. En effet, nous avons observé que la maturité d’adoption de la data science au service du pricing n’est pas homogène des deux côtés de l’Atlantique ».

A propos d’ActiveViam: ActiveViam a été fondée en 2005. L’entreprise est éditeur d’ActivePivot et de solutions analytiques au service de la prise de décision opérationnelle guidée par la donnée. ActiveViam permet aux responsables opérationnels de quantifier la performance de leur activité et de la piloter efficacement, en prenant les décisions optimales au bon moment. De nombreuses entreprises, issues du secteur financier, distribution et logistique font confiance à ActiveViam : Intermarché, Monoprix, Leroy-Merlin, HSBC, Société Générale, etc.

Pour plus d’informations www.activeviam.com.