Paris le 20/05/2019 - ActiveViam, leader des solutions analytiques in-memory au service de la prise de décision opérationnelle, a été choisi par Feu Vert pour optimiser le déploiement de sa stratégie prix.

Fondé il y a plus de 40 ans, Feu Vert est l’un des leaders français de l’entretien et de la vente d’accessoires automobiles. Dans le cadre du programme de digitalisation de ses centres qui vise à créer plus de proximité avec ses clients et personnaliser ses offres, le groupe a été accompagné par ActiveViam et a déployé sa solution ActiveViam pour le Pricing.

Produit phare de l’enseigne, le pneumatique, est soumis à une forte pression concurrentielle. Dans ce contexte, Feu Vert souhaite renforcer sa politique de prix et renforcer la confiance et la fidélité de ses clients.

ActiveViam accompagne les entreprises qui doivent traiter des quantités massives de données dans des environnements en constante évolution, notamment les entreprises du secteur de la distribution, confrontées à une concurrence de plus en plus intense. Sa plate-forme ActiveViam pour le Pricing permet à ses clients d’utiliser efficacement leurs données pour trouver le meilleur prix, celui qui saura satisfaire leurs clients.

Grâce à ActiveViam, Feu Vert peut affiner le pilotage de sa stratégie marketing, gagner en réactivité et améliorer son image-prix, en se rapprochant au plus près des prix que ses clients attendent. Elle peut également mieux anticiper l’impact de sa stratégie et suivre ses indicateurs de performance en temps réel.

Dans le cadre de sa stratégie tarifaire de « value pricing », ActiveViam permet à Feu Vert de gérer la segmentation du catalogue, le chaînage des produits, le positionnement souhaité de l’enseigne, l’évolution des coûts, ou encore des critères externes comme la météo.

Matthias Guégan, Responsable pricing chez Feu Vert commente : « Nous avons fait le choix de confier cet aspect de notre transformation digitale à l’entreprise ActiveViam car ses équipes possèdent un très haut niveau d’expertise technique et métier, et sont à l’écoute, force de proposition et performantes - notamment grâce à leur maitrise des questions liées au Big Data dans la distribution. Par ailleurs, la plate-forme d’ActiveViam pour le pricing possède une technologie de pointe qui s’est adaptée à nos besoins. Ce partenariat est un parfait exemple de notre volonté d’aller toujours plus loin dans la modernisation et l’amélioration de notre enseigne et de notre souci de satisfaire nos clients, aussi bien sur le plan du service que sur celui du prix ».

Georges Bory, dirigeant fondateur d’ActiveViam conclut : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par l’enseigne Feu Vert. Ce choix prouve que notre technologie est à la hauteur des importants défis que le secteur de l’entretien et de la vente d’accessoires automobiles doit relever. Sur un marché mature, où le prix des matières premières tend à croitre, et qui est soumis à une pression concurrentielle de plus en plus intense, l’industrialisation des pratiques de pricing et la précision dans l’analyse sont indispensables pour identifier et appliquer le niveau de prix qui satisfait les clients ».

A propos de Feu Vert

Le groupe Feu Vert, fondé en 1972, détient les réseaux de centres-auto Feu Vert et Feu Vert Services et compte à ce jour plus de 450 centres-auto en Europe. Le concept Feu Vert se déploie en succursales et en franchises pour optimiser le maillage territorial. Au total, près de 10 millions de clients en Europe font confiance aux enseignes du groupe. En 2018, Feu Vert présent en France, Espagne et Portugal compte plus de 6 400 collaborateurs pour un volume d’activités HT de 658 M€. Alpha Private Equity Fund 6 (Alpha) est actionnaire de la société Feu Vert.
www.groupe-feuvert.info

A propos d' ActiveViam

ActiveViam a été fondée en 2005. L’entreprise est éditeur d’ActivePivot et d’une suite de logiciels formant ensemble une plate-forme analytique au service de la prise de décision guidée par les données. ActivePivot permet aux responsables opérationnels de quantifier la performance de leur activité et de la piloter efficacement, en prenant les décisions optimales au bon moment. De nombreuses entreprises, issues du secteur financier, de la distribution et de la logistique font confiance à ActiveViam : la FNAC, But, Monoprix, Leroy-Merlin, Feu Vert, HSBC, La Société Générale, etc.
Pour plus d’informations : www.activeviam.com