Pricing : un mois de septembre particulièrement dynamique

DPI Septembre 2017Que le mois de la rentrée soit une période particulièrement dynamique n’est pas une surprise, mais la hausse par rapport à avant l’été est particulièrement significative. Avec un DPI global de 87, il s’agit même du record depuis la création de cet indice. Toutefois dans le détail, on voit que ce dynamisme est loin d’être équitablement réparti entre les enseignes.

Amazon est à un niveau particulièrement élevé en septembre avec un DPI de 91, boosté par une fréquence supérieure à 5 (c’est à dire que pour les produits dont le prix a changé, celui-ci a changé plus de 5 fois au cours du mois en moyenne).

Darty affiche également un DPI élevé, à 32, porté cette fois par une couverture plus haute que d’habitude, tandis que la Fnac affiche un niveau de dynamisme dans la partie haute de sa fourchette habituelle, à 48. Même chose pour Rue du Commerce, avec un DPI de 68, élevé mais pas inhabituel pour ce revendeur.

Parmi les autres enseignes, Boulanger recule nettement, avec un DPI de 23, revenant au niveau de Janvier et annulant toute la progression de l’enseigne d’avant l’été. Cdiscount est également assez bas, à 31 là où l’enseigne est généralement plutôt stable autour de 50.

Pas d’anomalie à signaler sur l’amplitude, les enseignes restent dans leurs braquets habituels, avec Amazon et Rue du Commerce en tête sur cet indicateur.

DPI Septembre 2017 - Détails

Like this blog?
Follow us on LinkedIn
to stay up-to-date with the latest blog posts!

This entry was posted in Big Data Analytics, e-Commmerce. Bookmark the permalink.

Comments are closed.